Mon baptême du tricot

Tricot en cours

Ça y est, mon premier foulard est tricoté!

L’envie de me lancer dans le tricot s’est concrétisé le jour où ma mère m’a donné son kit à tricoter et à faire du crochet. Pour apprendre comment faire, j’ai demandé à mon ami YouTube qui m’a laissé aux bons soins de La joueuse de pelotes, une dame à la voix rassurante, qui nous guide dans nos premiers pas. Elle nous montre comment tricoter un foulard en point mousse, un projet parfait quand on est débutant. J’ai décidé de faire un foulard circulaire, qu’on appelle aussi infini ou tube. J’ai donc fait la finition de mon foulard et j’ai relié les deux parties ensemble avec une aiguille à coudre, exprès pour le tricot.

Début tricot

J’ai trouvé ma laine chez La Bobineuse, un magasin vraiment sympathique où il y a un beau choix de laine et où il est aussi possible de prendre des cours. J’ai choisi une laine 50% alpaga, 50% mérinos, de la marque Fluffy. Tellement douce et…fluffy! J’ai commencé avec une pelote de laine grise et puis j’ai décidé en cours de tricot de faire mon foulard en plusieurs couleurs.

Laine utilisée

En tricotant, j’ai eu une bonne pensée pour nos ancêtres, en particulier à mes deux grands-mères, qui s’y adonnaient régulièrement pour garder leur famille au chaud. Voilà le résultat:

Foulard infini terminé

Foulard

2 Commentaires sur Mon baptême du tricot

  1. André Lamontagne
    18 mars 2016 at 16 h 49 min (3 années ago)

    C’est bien que la tradition se poursuive, super beau !

Laisser un commentaire