La veste de mon fils a un trou! Voici les quelques étapes à suivre pour réparer un trou dans un vêtement.
1.Rassemblez d’abord le matériel requis c’est-à-dire une aiguille, une bobine de fil de la même couleur que votre vêtement ainsi que des ciseaux.
2. Coupez le fil pour obtenir une longueur d’environ un mètre. Il vaut mieux qu’il soit plus long que l’inverse. Enfilez votre aiguille et tirez le fil pour qu’il soit d’égale longueur de chaque côté de l’aiguille. Faites un petit noeud avec les deux fils, tout au bas.
3. Pour ne pas qu’il s’effiloche davantage et pour que la réparation soit plus solide ensuite, on faufile tout le contour du trou. Prenez votre vêtement à l’endroit et faites passer l’aiguille sous le vêtement. Tirez sur l’aiguille vers le haut jusqu’à ce que le noeud à la base des fils arrive contre le tissu. Allez-y doucement pour ne pas qu’il passe à travers. Sinon, pas de panique on recommence. Faites le mouvement inverse en piquant juste à côté. Faites ainsi tout le tour.
4. Une fois terminé, on retourne le vêtement et on va fermer le trou en rapprochant les deux côtés du tissu. Piquez votre aiguille d’un côté puis de l’autre et inversement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace. Solidifiez le tout en piquant votre aiguille dans tous les sens. Faites un noeud dans le fil puis coupez le surplus de fil.
Quand on sait comment, c’est simple de réparer un trou dans un vêtement et ça nous permet de le garder plus longtemps!